Les vacances coûtent cher, mais on a envie de se faire plaisir et de ne pas s’en priver. Pour profiter au maximum, autant bien les préparer, pour pouvoir épargner jusqu’à 2000 euros avec les astuces MonPognon. Je ne parle pas des choses évidentes comme comparer les prix de billet d’avion et les coûts d’hébergement, je parle de vraies astuces, simples et efficaces. Ce dont on va parler, ce sont des autres dépenses qui s’additionnent… très vite… Il peut être difficile de trouver le bon équilibre entre se faire plaisir et se retenir pendant le voyage ; les vacances sont faites pour en profiter, mais pas au point de se priver en rentrant.

Sachant cela, j’ai parlé avec des experts du voyage – en l’occurrence, des personnes qui voyagent beaucoup – pour connaître les petites astuces, créatives et parfois amusantes, qu’ils prennent pour économiser de l’argent pendant leurs vacances. Voici les meilleures. Nos exemples sont basés sur une famille de 4 personnes.

Avant de partir :

  1. Cherchez un logement équipé d’une machine à laver/sèche-linge, réfrigérateur et plaque de cuisson, afin de pouvoir être autonome sur place

Pour économiser sur les frais d’enregistrement des bagages, les surpoids, essayez de séjourner dans des Airbnbs ou des hôtels disposant d’une laverie automatique. Vous pourrez réduire vos bagages de moitié grâce à ce conseil.

  1. Faites des bagages légers afin d’éviter d’avoir à vérifier vos bagages.

Achetez des bagages cabine au dimensions de 55 x 35 x 25 cm, qui est le standard dans les transport aérien, pour chaque voyageur, enfant inclus. Vous serez surpris de voir tout ce que vous pourrez emporter. L’avantage du bagage à main est de ne pas avoir à payer pour l’enregistrement de vos bagages. Si vous manquez d’espace, utilisez un sac à dos comme objet personnel et mettez-y des vêtements et des objets de valeur. Cette astuce permet non seulement d’économiser de l’argent, gagner du temps au départ et à l’arrivée des destinations mais aussi d’éliminer le risque de perdre des bagages. Vous serez également plus mobiles et pourrez ramener plus de souvenirs! Economie potentielle : minimum 10 euros par vol et par personne, soit 80 euros,

  1. Achetez le nécessaire avant de partir

Essayez toujours de prévoir et d’acheter les articles dont vous aurait besoin sur place, comme le nécessaire de toilette et les crèmes solaires. Ces produits sont généralement moins chers qu’à votre destination, alors emportez-les avec vous.

Lors des achats :

  1. N’achetez pas un souvenir au moment où vous le voyez.

Achetez vos souvenirs en dernier, après avoir fait le tour des magasins et de leurs prix. Tout au long de votre voyage, notez mentalement la quantité d’articles et revisitez les magasins les moins chers à la fin. Beaucoup de gens achètent quelque chose au moment où ils le voient, mais c’est une façon sûre de se faire arnaquer. La seule exception à cette règle est : Si vous voulez quelque chose de rare ou de limité, achetez-le dès que vous le voyez, car il pourrait avoir disparu au moment où vous revenez.

En mangeant et en buvant :

  1. Apportez de la nourriture et des boissons avec vous, tant pour l’avion que pour le voyage lui-même.

Apportez des en-cas afin d’avoir quelque chose à manger dans l’avion (que vous n’avez pas eu à dépenser à l’aéroport). Apportez également des biscuits et des sachets de beurre d’amande pour pouvoir prendre votre petit déjeuner le premier jour à l’hôtel,
Apportez toujours avec vous une bouteille d’eau rechargeable, même pour l’utiliser à l’aéroport. Vous seriez choqué par le nombre d’endroits où vous pouvez trouver une recharge.

  1. Mangez au moins un repas dans votre logement.

Les familles prennent souvent au moins un repas par semaine dans leur chambre d’hôtel à chaque voyage. Il suffit de courir à l’épicerie et d’acheter des aliments prêts à l’emploi – ou quelque chose qui n’a pas besoin d’être cuit, comme du hoummos et des légumes. C’est un bon moyen d’économiser de l’argent, et vous constaterez qu’à la fin d’une longue journée, il est souvent très amusant d’enlever ses chaussures, de s’asseoir par terre et de grignoter les délicieux aliments que vous avez ramassés. Conseil : cette stratégie est particulièrement intéressante si l’endroit où vous séjournez dispose d’un mini-frigo. Economie minimum: 120 euros ( 2 repas pour 4 à 60 euros)

  1. Prenez un bon petit déjeuner à l’hôtel uniquement s’il est inclus dans le prix.

Si votre hôtel propose un petit déjeuner gratuit, mangez-le ! C’est un moyen facile d’économiser de l’argent. Autrement, trouvez une boulangerie ou un supermarché pour préparer vos petits déjeuner dans votre hébergement.

  1. Consultez le site web de l’office de tourisme pour savoir s’il existe de bonnes offres de restauration.

Peu de gens pensent à les vérifier, mais ils sont souvent pleins de moyens d’économiser sur les restaurants et les hôtels.

  1. Vérifiez les chariots de nourriture et les marchés locaux.

Dînez dans des stands de nourriture, sur des marchés de nuit et dans d’autres lieux similaires et peu coûteux. Vous pouvez économiser de l’argent tout en goûtant à ce que mangent les gens du coin.

Economisez sur vos activités touristiques :

  1. Recherchez « Groupon Getaways » pour trouver des offres sur les visites de groupes.

Si vous voyagez avec un ami ou un partenaire, vous pouvez généralement trouver d’énormes réductions. Assurez-vous de consulter les critiques avant de réserver quelque chose.

  1. Consultez les attractions touristiques gratuites, comme les parcs et les musées sans couverture.

Passez une journée au parc. Faites une randonnée. Aller à la plage. Visiter des musées gratuits. Ce sont tous d’excellents moyens d’explorer une destination sans dépenser.

  1. Faites le tour de la ville à pied au lieu de prendre un bus ou une voiture.

De nombreuses villes proposent des visites guidées à pied qui ne coûtent pas cher ; les voyageurs sont invités à payer ce qu’ils veulent.

  1. Si vous êtes en Europe, procurez-vous une carte de touriste.

Elle vous permettra peut-être d’accéder gratuitement à des attractions populaires.
Plusieurs villes européennes proposent des cartes de ville, qui sont un excellent moyen d’économiser de l’argent. Généralement, elles vous donnent accès aux transports publics gratuits, à l’entrée gratuite des attractions touristiques locales et à des réductions dans les restaurants.

  1. Faites connaissance avec le concierge de votre hôtel.

Ils ont souvent accès à des réductions pour les dîners, les visites et les excursions d’une journée. Tout le monde y gagne : vous bénéficiez d’une réduction, le concierge est apprécié par les établissements locaux (et reçoit un pourboire de votre part), et les entreprises locales ont plus d’affaires.

  1. Utilisez internet pour trouver des réductions et des bons de réduction sur les articles qui vous intéressent.

Utilisez les coupons des livres de voyage, des brochures et des recherches en ligne. Si vous allez visiter un site ou faire une excursion d’une journée avec chauffeur, recherchez l’attraction sur Google avec les mots « offre spéciale » et « coupons ».

Lorsque vous voyagez dans votre destination :

  1. Évitez les taxis d’aéroport si vous le pouvez.

Ne dépensez pas une tonne en taxis pour vous rendre à l’aéroport et en revenir. Recherchez les transports publics et les possibilités de covoiturage pour éviter les tarifs élevés là où vous le pouvez.

  1. Si vous louez une voiture, faites une comparaison des prix pour obtenir l’option la moins chère et utilisez des applications pour trouver des offres sur le carburant. ne prenez pas d’assurance supplémentaire si votre carte de crédit couvre déjà les franchises.
  1. Profitez des transports publics.

Les transports publics sont parfois une meilleure alternative au transport pour touristes, vous offrons un véritable apperçu de la ville ou du pays que vous visitez. Ils souvent bien moins chers et tout aussi pratiques.

Lors de l’échange d’argent (ou plus généralement lors de l’établissement d’un budget) :

  1. Utilisez une carte de crédit qui ne vous fait pas payer vos dépenses internationales.

Il est essentiel d’apprendre à éviter de payer des frais internationaux lors de vos déplacements. Les taux de change des aéroports sont généralement parmi les plus défavorables, il est donc p^référable de les éviter. Les retraits d’argent à un distributeur automatique offrent généralement un meilleur taux, mais les frais d’utilisation des distributeurs peuvent sérieusement réduire vos économies.

  1. Créez un compte chèque qui contient exclusivement l’argent que vous avez budgétisé pour un voyage.

En vacances, ne gardez sur votre compte chèque que l’argent que vous avez prévu pour un voyage. Déplacez tout le reste sur un compte d’épargne afin de ne pas trop dépenser.